Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Douce débarque ... au Canada.
13 mai 2015

Le sommeil et moi ...

 

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une relation "je t'aime, moi non plus" avec le sommeil.

Ma mère me raconte souvent que bébé, je ne dormais pas la nuit, mais le jour... et que cela a duré pas mal de temps!

Une fois adolescente, et comme tous les ados, je dormais de moins en moins, me couchais tard et me levais tard. Pour travailler mes cours, écrire un devoir, j'ai toujours été plus performante la nuit. J'aimais beaucoup dormir la journée, je n'étais pas confortable avec la nuit ... le noir ... le silence ... tout qui s'arrête.

Quand je suis devenue maman, je pensais moins dormir... et puis Mini Douce a très vite fait ses nuits...Dormit des nuits de 12h ...

Mais moi pas ...

La maternité m'a amené une chose à laquelle je ne m'attendais pas, ce dont on ne m'avais jamais parler : l'angoisse.

Depuis que MiniDouce a ouvert ses deux beaux petits yeux noirs sur le monde, j'ai constamment cette montée d'angoisse. Cette inquiétude, ces questions, ces "et si ..."

Avec l'arrivée de Doux Viking, les choses ont empirées ...

Je me retrouve aujourd'hui à faire des nuits blanches alors que mes deux enfants dorment (oui je sais ...), je me retrouve à dormir avec une petite lumière en faisant croire à mon Doux que c'est plus facile pour l'allaitement de nuit, je me retrouve à scruté la porte de la chambre à moitié ouverte, je ne supporte pas de savoir les portes de nos chambres fermées, le moindre bruit me réveille, je lutte et je lutte contre le sommeil.

La nuit, mes angoisses grandissent et se nourrissent les unes les autres ...

Je me retrouve à penser les pires choses.

Alors je ne dors pas, je n'y arrive pas.

Et quand les oiseaux se mettent à chanter, annonçant le soleil qui se lève, je souffle enfin ...

Heureusement ces angoisses ne me submergent pas tous les soirs, me laissent certains soirs dormir... Mais c'est angoissant de se savoir constamment sur la réserve, angoissée ... Le serpent qui se mord la queue ...

Pourquoi ne m'a t on jamais dis qu'avoir des enfants rendait si inquiet, si angoissé ?!

Publicité
Commentaires
La famille Douce débarque ... au Canada.
  • Nous, c'est la famille Doux ! Composée de Papa Doux, Maman Douce, Mini Douce et Mini Doux- Viking. Futurs immigrés au Canada. Chez nous c'est maternage proximal, naissance respectueuse ... Suivez nous dans notre vie avant et au Canada !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité