Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Douce débarque ... au Canada.
8 mai 2015

Bouh les vilains microbes !!!

"En Avril, ne te découvre pas d'un fil"

 

Voilà LE fameux proverbe que j'aurais dû écouter!

Quand on l'espace de 2 semaines tu passes de 25°C a à peine 15°C ...bah tout le monde chope la crève !

Oui oui, TOUT LE MONDE !!!

Papa Doux a mal à la gorge

Moi le nez qui coule et mal à la gorge

Mais le problème c'est que Mini Douce et Doux Viking aussi !!!

Et les enfants malades, c'est juste l'horreur à chaque fois! Ils sont pas biens, donc plus demandeurs,dorment moins et moi toujours ultra inquiète les voyant déjà hospitalisés ... Et très fatiguée, je dors très peu dans ces moments, de peur de rater quelque chose durant leurs sommeils ... (ouais ...je sais ^^)

Donc Mini Douce a le nez qui coule et mal à la gorce

Et mon Doux Viking, nez qui coule, toux sèche/grasse selon les moments et semble avoir mal à la gorge.

Naturellement je suis plus inquiète pour le dernier puisqu'il est encore tout petit!

Nous n'avons pas consulté pour le moment, on nettoie le nez +++, on se repose, doliprane si trop grognon et on va se mettre à l'homéopathie. Hier soir j'ai tout de même mis un oignon coupé en 2 dans la chambre, c'est HYPER efficace en cas de toux. Et ça c'est pas trop mal passé!

A voir!

Pour le moment je gère, il est pas abbatu, téte toujours aussi bien et autant, dort bien, ne semble pas gêné. Donc malgré mon inquiétude on continue comme ça!

Donc mon meilleur ami (et les pires ennemis de Doux Viking) est le spray pour le nez et le mouche bébé !!!! Yeahhhhhhh

Ici on se soigne au naturel le plus possible! En cas de rhume, on laisse le temps au temps, bah oui souvent avec un peu de patience et de nettoyage de nez, ça passe tout seul! On consulte notre médecin homéopathe à chaque fois, il nous donne une conduite à tenir, et de l'homéopathie si besoin et si ça ne passe pas on passe alors aux médocs cracras/classiques!

Aujourd'hui, ça allait à peu près! Pas de mouchoux verts (eurk), moins de lavage de nez, et l'oignon dans la chambre semble efficace!

En plus, je met un coup de spray assainissant "Pure Essentiel" dans les chambres + pièce à vivre, on ouvre grand les fênetres et tout de suite j'ai la sensation d'être moins envahie par les microbes!

urlVoilà mon allié au quotidien l'hiver et en cas d'invasions de microbes!

Et par chez vous ? On se soigne comment ?

 

Publicité
Commentaires
La famille Douce débarque ... au Canada.
  • Nous, c'est la famille Doux ! Composée de Papa Doux, Maman Douce, Mini Douce et Mini Doux- Viking. Futurs immigrés au Canada. Chez nous c'est maternage proximal, naissance respectueuse ... Suivez nous dans notre vie avant et au Canada !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité